Sortie avec les menbres du forum Carna-fishing 22/09/12

23 Septembre 2012 , Rédigé par Carna-fishing Publié dans #sandre, #perche, #carna fishing, #achigan fishing team

Le rendez-vous fut donné ce samedi à 7h30 au déversoir de Landelies afin de taquiner brochet et perche principalement dans la sambre.

Etaient présent : Caroloprédator, Lolesox, Djay, FredSmv, Miguel_dan, Nomka et Roro qui est venu nous faire un petit coucou au matin également.

Arrivé sur place, premier constat une nappe de mazout flotte à la surface de l'eau que nous avions l'attention de pêcher (Blanc Caillou)

Nous nous dirigeons donc sur un autre post ce trouvant un peu plus loin, juste après le plan d'eau la clairière.

Au bout de 2h30-3h de pêche absolument personne ne peut ce féliciter d'avoir eu la moindre touche... Quedal, nada. Les bordures de sambre n'ayant pas été fauchées rajoute encore de la difficulté pour pêcher et on voit vite le moral des troupes qui diminue.

Une fois de plus accroché dans des herbes au bord en essayant de récupéré mon leurre voilà que je casse le bout de ma canne casting, c'est suffisant pour me décider à changer d'endroit, après en avoir discuté avec tous les membres présents, nous décidons de nous diriger vers un autre post.

Miguel nous quitteras un peu avant de changer de post.

Nous voilà en route pour le canal du centre, une fois arrivé sur place nous ferons la connaissances d'Alain qui nous remontra le moral en nous expliquant le résulat de sa pêche sur les posts que nous avions l'intentions de visiter.

Nous voici au bord de l'eau tous le monde ce disperse, au bout de mon troisième lancé BAM pendu, mais ce n'est pas une perche avec son célèbre TaTaTa de choc qu'elle met dans la ligne, non c'est plus lourd comme choc, vraiment curieux de voir ce que j'ai pris je ne laisse pas le combat s'éterniser et remonte mon poisson, et c'est un très beau Sandre qui accusera 54cm(1), voilà qui ouvre le score de la journée.

Presque tout de suite après, FredSmv prendra également un Sandre qui accusera 53cm(2) le voici décapoté également.
Un quart d'heure après Djay prendra également son premier poisson de la journée de-nouveau un Sandre de 41cm(3)

La suite fut un peu plus calme et plus aucunes ou très peu de touches furent constaté.

Lolesox débloquera son compteur avec une belle zébrée(4) une heure après encore qui n'est plus capot
Je parviendrai à sortir une nouvelle perche(5) par après, j'insisterais encore pas mal sur un post qui me semblait prometteur mais apparemment mes comparses étaient soit passionnés par ma façon de pêcher soit désireux de bouger, j'opterais plus pour la deuxième option lol
En redescendant vers les voitures, nous longions un point d'eau qui nous semblait vide de poissons, mais après avoir entraperçut parmi quelques poissons blanc une perche je décide d'en avoir le cœur net et contre toute attente au bout de 3 lancés je sortirai une petite perche(6)
Ensuite nous avons pris la route direction Bernissart , mais une fois au bord de l'eau la fatigue étant là sur un post que nous ne connaissions pas, nous n'insistons pas plus et commencèrent à reprendre le chemin du retour petit à petit.
Sur le retour Djay et FredSmv s'arrete sur un post dans leur région et la Djay nous remonte un sandre(7) qui conclus cette journée en beauté.

Bref ce fut vraiment une super journée qu'il faudra refaire au plus vite.